Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.03.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 6049 fois

CORONAVIRUS La ville de Nîmes prend des dispositions à l'occasion des municipales

Photo d'illustration

Plusieurs candidats aux élections municipales des 15 et 22 mars ont interrogé le maire de Nîmes sur les dispositions envisagées dans l’organisation du scrutin au regard de l’épidémie du Covid-19 qui sévit en France.

Jean-Paul Fournier via un communiqué fait savoir "qu'il a tenu à tous les rassurer et leurs préciser qu’il n’avait pas attendu l’évolution de la situation pour mettre en place des procédures et anticiper un certain nombre d’événements afin de limiter la propagation du virus."

C’est ainsi que la direction Santé-Hygiène de la Ville, placé sous l’autorité d’un médecin, cadre-fonctionnaire détaché de l’Agence régionale de santé, est en contact régulier avec les services de la préfecture. Elle participe également, depuis plusieurs jours, dans le cadre du plan communal de sauvegarde, à une cellule de veille et de crise classée au niveau 2 (vigilance renforcée).

Les procédures sanitaires des bureaux de vote, pour un accueil adapté des électeurs, sont d’ores et déjà programmées et pourront être ajustées d’ici le premier tour du scrutin, en fonction de l’évolution de la situation et des consignes préfectorales. Le nettoyage et la désinfection des locaux utilisés pour les élections est également prévu avant et après le scrutin.

La Ville s’est, pour sa part, préoccupée d’informer ses agents par le biais de courriels, par voie d’affichage dans les différents locaux et sur son site intranet. Elle invite les autres collectivités, telles que l’agglomération, à informer son personnel des moyens de prévention du Covid-19 et des dispositifs de prise en charge spécifiques.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio