Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.03.2020 - marie-meunier - 3 min  - vu 853 fois

ROQUEMAURE Le maire André Heughe brigue un second mandat

(DR)

André Heughe est candidat à sa propre succession. (DR)

"C'est une passion", répond André Heughe quand on lui demande pourquoi il est candidat aux élections municipales. L'actuel maire est tête de la liste "Agir" (Agir, gérer, innover, rassembler), du même nom que celle de 2014.

C'est avec une liste de 31 personnes, renouvelée à 45-50 % qu'il se présente. Il repart notamment avec son premier adjoint actuel, Patrick Manetti. André Heughe a voulu sa liste sans étiquette, après avoir rendu sa carte aux Républicains il y a deux ans.

Son programme est dans la continuité d'un "bilan avec une bonne réussite". Il cite la crèche qui "fait partie des plus belles d'Occitanie et qui a reçu la médaille d'or de l'Adem", et aussi le nouveau bâtiment de la police municipale. Il a comme projet d'en augmenter les effectifs et d'installer au moins 10 nouvelles caméras de vidéo-protection. La mise en service de la nouvelle gendarmerie serait prévue pour 2021.

Il a aussi dans les cartons la création d'un pôle culturel, future pépinière pour toutes les activités culturelles, avec un espace de verdure qui pourrait accueillir des spectacle du festival d'Avignon. Il souhaite aussi mettre en place des "boîtes à livres" dans la commune et une université populaire à la Maison France services, inaugurée en janvier. Il mise aussi sur la rénovation énergétique du gymnase à 800 000 €, où 20 % seront à la charge de la commune. Cela passerait par la réfection de la toiture et l'isolation extérieure, la pose de panneaux photovoltaïques et une nouvelle chaudière.

Une maison en partage avec la création de 23 appartements

Pour la propreté, il veut que la Ville soit un moteur dans le transfert direct de la SMICTOM au Grand Avignon et veiller à ce que les problématiques du centre-ville soient bien prises en compte. Cela va de pair avec la volonté d'instaurer un ramassage hebdomadaire des ordures supplémentaire et à renforcer la brigade propreté.

Pour poursuivre l'embellissement de Roquemaure, il espère intégrer le label national "Villes et villages fleuris" en mettant en place des jardins participatifs dans le centre, en intégrant un jardin botanique dans le centre culturel, en aménagement les bords du canal et en implantant des ruches et des abris à oiseaux.

Pour les personnes âgés, le candidat souhaite une maison en partage avec 23 appartements qui seraient créés. L'équipe de "Agir" décline aussi tout un volet sur la protection animale avec notamment la mise en place d'ateliers d'éducation pour les maîtres et leur chien, encadrés par des éducateurs canins. Il désire aussi maintenir les taux communaux d'impôts locaux à leur niveau actuel.

Marie Meunier

La liste AGIR organise une réunion publique vendredi 13 mars, à 18h30, à la salle des fêtes La Cantarelle.

La liste : André Heughe, 70 ans, maire sortant, retraité; Corinne Alvarez, 50 ans, fleuriste; Joël Barthée, 64 ans, conseiller municipal sortant retraité; Sylvain Bauza, 50 ans, chef d'entreprise; Jacques Bauza, 63 ans, conseiller municipal sortant retraité; Janek Berne, 34 ans, chef de projet informatique; Stéphanie Bobin, 37 ans, conseillère déléguée sortante et directrice adjointe La Poste-Le Pontet; Sébastien Bonici-Moreno, 45 ans, conducteur d'engins; Philippe Bonneaud, 61 ans, chauffeur routier; Marc-André Cabane, 54 ans, employé au CEA; Farah Chahma, 39 ans, ingénieure directrice de site; Audrey Dahir, 39 ans, conseillère immobilière; Mireille Dainesi, 69 ans, adjointe au maire sortant et retraitée du secteur bancaire; Loïc Fablet, 55 ans, responsable commercial en négoce; Hervé Fardet, 71 ans, adjoint au maire sortant retraité; Elparo-Amparo Garcia, 45 ans, commerciale; Stella Gibert, 37 ans, gérante de magasin; Véronique Gilles, 59 ans, chef comptable; Jennifer Guasch, 34 ans, assistante de gestion; Solange Hoffmann, 62 ans, conseillère municipale sortante et retraitée; Marie-Christine Jansen, 59 ans, secrétaire de l'Éducation nationale; Joanna Kania, 38 ans, mère au foyer; Alfred Krzyzaniak, 65 ans, ingénieur principal en système information et communication; Lucilia Lopes, 52 ans, assistante administrative; Patrick Manetti, 64 ans, 1er adjoint au maire sortant retraité; Sacha Melamedoff, 35 ans, cadre commercial; Daniel Meyssonnier, 61 ans, président de SPA, gérant de magasin; Marie-Hélène Payet, 69 ans, retraitée de l'Éducation nationale; Pierre Sabert, 84 ans, conseiller municipal sortant retraité; Jean-Marc Tailleur, 66 ans, adjoint au maire sortant retraité, Jean-Marc Thomas, 71 ans, retraité cadre honoraire. 

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio