Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.03.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 479 fois

MUNICIPALES Le secrétaire national d’EELV en soutien du candidat Daniel Richard

En visite ce vendredi à Nîmes, Julien Bayou est venu prêter main forte au candidat soutenu par une partie de la Gauche et des écologistes aux élections municipales nîmoises. 

Une semaine après le député européen Yannick Jadot, c’est le secrétaire national EELV qui est venu soutenir le candidat Daniel Richard. À 39 ans, le militant se dit fier de « la liste de rassemblement qu’il conduit (EELV, France insoumise et Parti socialiste, ndlr). Et avoir l’ancien président de WWF mais aussi un ancien chef d’entreprise, ça permet aussi de voir le monde tel qu’il est. » 

Se posant en principal opposant du maire sortant, Jean-Paul Fournier, Daniel Richard incarne la préoccupation écologique de plus en plus prégnante dans une partie de l’électorat, dont les jeunes. Le candidat l’assure : « Des Nîmois sont encore dans le déni. Ils ne pensent pas que ça peut arriver… Ils pensent pouvoir utiliser leur voiture comme ils l’ont toujours fait. »

Et de continuer à poursuivre sa charge contre le maire : « Tout ce qu’offre la Droite, ce sont des grands projets. Des projets vitrines ! » C’est « le syndrome de  l’inaugurite aiguë qui touche beaucoup d’élus », s’amuse Julien Bayou. Et l’invité de faire remarquer sans nuance qu’à l’approche des élections « beaucoup de maires mettent du vert sur leur programme ! Les candidats font semblant de s’intéresser à l’écologie. » 

D'ailleurs à la place du bitume noir qui vient d'être fraîchement posé au Quai de la Fontaine, les écologistes aurait, d'après eux, laissé de la terre pour permettre la respiration des sols et la perméabilité de ces derniers lors des pluies.

CM

coralie.mollaret@ojectifgard.com 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio