Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.03.2020 - marie-meunier - 2 min  - vu 895 fois

SAINT-ALEXANDRE La liste menée par le maire, Jacques Bertolini, seule en course

Jacques Bertolini, maire sortant, est le seul candidat aux élections de la commune. Il est tête de liste de "Continuons à bien vivre à Saint-Alexandre". (Marie Meunier / Objectif Gard)

Pas de grand suspense à Saint-Alexandre pour les élections municipales. Le maire sortant, Jacques Bertolini, est le seul à mener une liste dans la commune.

"C'est plutôt positif car il n'y a pas de bagarre. On a fait le boulot pendant six ans. Les querelles de clocher d'avant se sont apaisées", commente-il. En 2014, il avait intitulé sa liste "Bien vivre à Saint-Alexandre", c'est tout naturellement qu'il a intitulé celle de 2020 "Continuons de bien vivre à Saint-Alexandre". Sur les quinze personnes de l'équipe en place, quatre ne repartent pas et six sont nouvelles. Notamment Antoine Colloca, ancien directeur des services techniques, à la retraite depuis une semaine.

De ce premier mandat, le maire retient des finances saines, sans augmentation d'impôts et 1,5 million d'euros d'investissement. Il met en exergue la sécurisation de la voie reliant l'école et le village "où il n'y avait ni trottoir, ni ralentisseurs", précise son adjoint, Didier Massot, reconduit sur la liste. La réfection de la 2e tranche, allant du cimetière au village, fait partie du programme.

Un pôle médical en septembre et une clinique vétérinaire en janvier 2021

Sur le précédent mandat, une aire de loisirs ainsi qu'un boulodrome ont été créés. L'installation d'un pôle médical a été favorisée dans la zone artisanale. "Ce chantier de 600 m² est un atout pour le village. Il sera prêt pour septembre. Une clinique vétérinaire s'installera en janvier 2021", explique Didier Massot, qui poursuit : "Un autre projet initié de l'ancien mandat sortira en juillet : c'est la centrale photovoltaïque."

Le programme de campagne est donc dans la continuité du précédent mandat. L'équipe souhaite développer le lotissement et pourquoi pas, une maison en partage, à différents endroits du village "pour éviter l'écueil de la ghettoïsation", précise l'adjoint. Le programme prévoit aussi de mettre en valeur le petit patrimoine du centre-ancien ainsi que d'aménager un accès au moulin et au menhir, trop méconnus pour l'heure. "On mise aussi sur le confort de tous les jours. On a refait deux kilomètres de voirie sur le mandat précédent. On va essayer d'en faire autant pour celui-ci", conclut le maire.

Marie Meunier

La liste "Continuons de bien vivre à Saint-Alexandre" organise une réunion publique le vendredi 13 mars, à 19h, à la salle des fêtes.

La liste : Alain Acerbis, Jacques Bertolini, Maxime Beugnon, Antoine Colloca, Annick Conty, Géraldine Gheur, Pascale Gruffaz, Élodie Le Caër, Héloïse Marbet, Didier Massot, Benjamin Roca, Chantal Sabatier, Christine Salançon, Olivier Sebire, Michel Venditti, Christian Burdet, Nathalie Peltre.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio