Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.03.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 617 fois

NÎMES Écrans et voitures britanniques déboulent en ville

Un "cab", taxi anglais (Photo Anthony Maurin).

Après le lancement du festival, place au défilé de vieilles anglaises (Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre du 23ème festival des Écrans Britanniques, un grand défilé d'anglaises était prévue ce samedi autour de l'Écusson après un café entre la Maison Carrée et Carré d'Art.

Ceux qui n'y étaient pas préparés ont pu être surpris ! Nîmes la latine accueillait une drôle de manifestation avec ce défilé d'une vingtaine de vieilles voitures anglaises. Il faut dire que l'événement était motivé par le lancement du festival de cinéma grand-breton !

Des voitures de collection anglaises s'étaient rassemblées ce samedi 7 mars au pied du majestueux Carré d'Art, face à l'immuable et flegmatique Maison Carrée. Après un petit café bien différent de l'eau chaude bue habituellement par nos amis îliens, les belles carrosseries se sont activées.

Un brin d'Angleterre à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Le départ était prévu à 10h30 pour une boucle autour de l'Écusson (circuit du petit train touristique). Dans l'organisation, l'association Cœur de Nîmes accueillait élus, responsables de la CCI, collectionneurs, commerçants... et tous les passionnés de voitures de collection à partir de 10h.

Pour rappel, en liaison avec le Festival des écrans britanniques, l'association a aussi mis en place en centre-ville plusieurs animations comme un spectacle de danse devant le théâtre et la Maison Carrée, une lecture par un conteur d'histoire ou encore la déambulation d'un orchestre de cornemuse.

Une dizaine de voitures dont une grande majorité de Minis (Photo Anthony Maurin).

(Photo Anthony Maurin).

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio