Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.03.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 962 fois

AUBORD Pierre-Philippe Carpentier une nouvelle fois candidat aux Municipales

(Photo AS/Objectif Gard)

Pierre-Philippe Carpentier a décidé une nouvelle fois de se présenter aux Municipales dans le petit village d'Aubord. Il nous explique les raisons de ce choix.

Objectif Gard : Pourquoi vous présentez aux élections à Aubord ?

Pierre-Philippe Carpentier : Conseiller municipal sortant, j'ai perdu d'une trentaine de voix en 2014. Pendant six ans, j'ai exercé je le crois un travail d'opposition constructive. Aujourd'hui, le constat sur Aubord est simple : rien ne se passe n'y ne se fait. On est un peu dans l'entre soi d'un petit groupe. Je crois légitimement que ma présence sur le village depuis 26 ans peut offrir une autre vision et une dynamique différente.

Quelles sont vos propositions ?

Je veux mettre en place une commission participative sur différents thèmes : l'environnement, le bien-vivre, la sécurité et le développement économique. Mon envie est de mettre autour de la table la population qui veut participer à la vie locale et avec les élus, décider de projets concrets en fonction des finances et de la capacité de réalisation du village. Il nous faut aussi développer notre communication sur les réseaux sociaux. Et enfin, reprendre l'ensemble de la voirie et des trottoirs d'Aubord qui sont aujourd'hui dans un très mauvais état.

Aurez-vous suffisamment de budget pour tout cela ?

L'objectif n'est pas de dépenser sans compter. La majorité sortante se félicite d'excédent budgétaire mais à quoi cela sert si on ne fait rien du tout. On ne va pas faire la Tour Eiffel à Aubord mais faut absolument que le village vive d'avantage et se développe. Pour cela, j'engagerai un véritable dialogue citoyen pour imaginer des projets intelligents et pertinents.

Est-ce une liste plutôt à Droite ?

Il n'y a pas d'appartenance politique. Nous sommes dans un petit village de 2 450 habitants. Je ne veux pas qu'il n'y ait qu'une seule liste le 15 mars. Aubord mérite mieux. Et comme je vous l'ai dit, il faut mettre le citoyen davantage au centre des décisions et des débats. Nous avons développé des idées simples et efficaces, à chaque fois, financées. Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en musique si les électeurs d'Aubord nous font confiance.

Propos recueillis par Abdel Samari

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio