Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.03.2020 - stephanie-marin - 2 min  - vu 391 fois

MUNICIPALES Pierre Laurent en soutien de la liste "Nîmes citoyenne à Gauche"

Pierre Laurent, (à gauche) président du conseil national du Parti communiste français, était ce lundi 9 mars à Nîmes.

À la peine dans les sondages, la liste "Nîmes citoyenne à Gauche", créditée de 7% des intentions de votes, a reçu ce lundi, la visite du sénateur Pierre Laurent, président du conseil national du Parti communiste français (PCF).

À moins d'une semaine du premier tour des Municipales, Pierre Laurent est venu prêter main forte à la liste "Nîmes citoyenne à Gauche" menée par Vincent Bouget et Jo Menut. À la peine dans les sondages avec 7% des intentions de votes, "cette liste peut passer les 10%, assure le président du conseil national du PCF. Et si elle les franchit, cela voudra dire que cette voix unitaire, cette voix ancrée dans les préoccupations sociales et écologiques, les préoccupations démocratiques, pourra se faire entendre. Les cartes seront alors redistribuées pour le second tour."

Syndicalistes, sympathisants et colistiers de la liste "Nîmes citoyenne rassemblés dans le local de la CGT des cheminots ce lundi pour la venue de Pierre Laurent. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

"On a besoin de relais locaux dans les combats nationaux", a martelé Pierre Laurent face aux syndicalistes, aux sympathisants et colistiers de la liste "Nîmes citoyenne à Gauche" réunis ce lundi midi dans le local de la CGT des cheminots. Parmi ces combats, la lutte contre la réforme des retraites. Après son adoption à l'Assemblée nationale suite à l'activation par le Gouvernement du 49.3, le projet de loi passera dans les prochaines semaines entre les mains des sénateurs.

"On a un Gouvernement isolé qui use de méthodes autoritaires et anti-démocratiques pour faire passer ce projet. Mais le combat continue, a affirmé le sénateur de Paris. Les élections municipales peuvent envoyer un message fort. Pour ça il faut que la voix de la Gauche, celle qui soutient les revendications sociales, soit la plus forte possible. C'est pour ça que partout, nous travaillons à rassembler les forces de Gauche comme on le fait à Nîmes".

Stéphanie Marin

À lire aussi : FAIT DU JOUR Vincent Bouget : "Nous sommes les véritables opposants à Jean-Paul Fournier!"

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio