Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.03.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 857 fois

NÎMES La société innovante NevenSys lance "Info-Flash"

Ce nouveau système d’information et d’alerte en temps réel, rapide et fiable pour prévenir les citoyens a été créé par une société gardoise.

Bic Innov'Up (Photo Anthony Maurin).

" Info-Flash " est un écosystème numérique lancé par l’entreprise NevenSys pour assurer un service d’alerte fiable et rapide à l’attention de la population.

" Notre système s’impose peu à peu sur les territoires. Les informations des préfectures, de la police nationale, des pompiers, de la gendarmerie et de milliers de mairies sont déjà interconnectées à Info-Flash ", précise Augustin Fernandez le dirigeant de l’entreprise.

Il ajoute que dans la situation de crise sanitaire actuelle due au coronavirus les informations diffusées par les principaux hôpitaux (CHU Toulouse, Montpellier, Nîmes) seront interconnectées à « Info-Flash » pour mieux diffuser en temps réel d’éventuelles consignes données aux citoyens.

L'objectif est d'informer d’un côté les citoyens le plus rapidement possible au niveau local et de l’autre permettre à toutes les mairies quelle que soit leur taille de bénéficier d’un système d’information fiable pour leurs administrés.

Une diffusion ciblée

La solution proposée par l’entreprise gardoise qui est accompagnée par le BIC Innov’up, permet, grâce à un algorithme innovant, de rassembler diffuser et notifier à une population localisée les informations officielles publiées, via les réseaux sociaux, par les autorités locales (préfecture, police, SDIS, gendarmerie et collectivités territoriales).

Les informations ayant un caractère urgent et/ou important déclencheront une notification sur smartphones, tablettes et ordinateurs pour toucher les membres de la population peu familiarisés avec les réseaux sociaux.

NevenSys a été créé à Bouillargues par Augustin Fernandez et Michel Coint sous forme de Sarl avec un capital de 16 000€. L’équipe NevenSys travaille sur le projet " Info-Flash " depuis 24 mois. Ce sont les contacts très positifs avec les mairies, les services de police et de gendarmerie, les préfectures… qui les ont poussé à créer l’entreprise.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio