Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.03.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 3339 fois

LAUDUN-L’ARDOISE Mort d’un légionnaire du 1er REG en mission au Liban

Le caporal Volodymyr Rybontchouk (Armée de terre)

Le ministère des Armées a annoncé cet après-midi la mort ce vendredi du caporal Volodymyr Rybontchouk, légionnaire du 1er régiment étranger de génie, à Laudun-l’Ardoise, lors d’une mission au Liban.

Le légionnaire, né en 1995 en Ukraine, s’est engagé dans la Légion étrangère fin 2015. Il est affecté en 2016 au 1er REG en tant que sapeur de combat à la 1ère compagnie de combat. Élevé à la distinction de 1ère classe en 2017, il part cette même année aux Émirats Arabes Unis pour sa première mission à l’étranger en tant qu’opérateur de véhicule de l’avant blindé (VAB).

Il devient conducteur d’engin en 2018 et est déployé au Mali et au Niger dans le cadre de l’opération Barkhane. Il est ensuite déployé au Liban en tant que radio-tireur en opération extérieure au Liban, au sein de la Force intérimaire des nations unies au Liban (FINUL).

C’est au Liban qu’il a trouvé la mort ce vendredi 13 mars au matin dans l’accident de son VAB lors d’une mission de reconnaissance.

Le caporal Volodymyr Rybontchouk était titulaire de la croix du combattant, de la médaille outre-mer avec l’agrafe « Sahel », de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Sentinelle », ainsi que de la médaille de la défense nationale échelon bronze.

Th.A

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio