Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.03.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 14162 fois

GARD Quels sont les commerces qui peuvent ouvrir ?

Face aux nombreuses interrogations concernant les professionnels qui peuvent ouvrir durant cette période de restriction commerciale liée à la propagation du coronavirus, la préfecture du Gard précise ce dimanche soir de nombreux points...

" Ainsi, ne peuvent être ouverts, et à la condition de limiter la présence instantanée des personnes à au plus 100 personnes, que :

➢ Les pharmacies

➢ Les bureaux de poste

➢ Pour les professions du bâtiment uniquement et sur présentation d’une carte professionnelle : les enseignes professionnelles de fournitures pour de gros travaux et bricolage (grossistes et/ou détaillants de vente ou de location de matériaux et instruments de travail)

➢ Les banques, les stations essence, les bureaux de tabac et de presse, les marchés alimentaires, les commerces dont l’activité principale est l’alimentation (hors restaurants et bars).

Mais aussi la vente à emporter (fast-food) et la livraison de repas à domicile (interdiction de se rassembler et de consommer sur place), Les room-services des hôtels.

Le préfet du Gard rappelle qu’il n’y a aucune pénurie sur les produits alimentaires ou d’hygiène. Les rayons des magasins et grandes surfaces continuent d’être approvisionnés, complète le communiqué préfectoral.

Toutes les réponses aux questions que vous vous poser sur le Coronavirus COVID-19 sont sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus".

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio