Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.03.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 5970 fois

CORONAVIRUS Des "mesures exceptionnelles" au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze

Photo DR

Les allées et venues dans le centre hospitalier seront limitées. (Photo Archives /Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce matin, le service communication du centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze a envoyé un communiqué sur la mise en oeuvre de "mesures exceptionnelles". Et ce "dans le cadre de l’application des mesures annoncées par le président de la République afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19". 

"L’organisation interne de l’établissement est revue afin de se préparer à un accueil massif de personnes contaminées et nécessitant une prise en charge hospitalière, tout en maintenant un programme minimum d’accueil des urgences", est-il indiqué dans le communiqué. Par contre, les consultations externes sont reportées tout comme les actes chirurgicaux non-urgents. Toutes les personnes ayant une opération programmée dans les prochains jours seront contactées sous peu par le secrétariat du centre hospitalier.

Les allées et venues dans l'hôpital sont aussi limitées conformément aux mesures de confinement annoncées par le Premier ministre et l'ARS (Agence régionale de santé): "Les visites de personnes hospitalisées sont interdites sauf dérogation exceptionnelle accordée par les médecins hospitaliers". Le centre hospitalier indique que toutes ces mesures seront levées dès que possible et garantissent pour l'heure les meilleures conditions de prise en charge des personnes hospitalisées.

Ma.M.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio