Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.03.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 395 fois

MUNICIPALES Le Président Emmanuel Macron reporte le second tour

Le président de la République, Emmanuel Macron (Photo : DR)

« Nous sommes en guerre », a répété comme une litote le Président Emmanuel Macron dans son allocution, ce soir à 20 heures, concernant la lutte contre l’épidémie du Covid-19. L'une des conséquences : le second tour des élections municipales de dimanche est reporté.

Ce soir, le président Emmanuel Macron a renforcé les mesures pour réduire les déplacements des Français et endiguer l’épidémie de Covid-19. Parmi les mesures figure le report du second tour des élections municipales, organisé initialement ce dimanche 22 mars. « Nous avons eu un accord unanime », a assuré le chef de l’État qui a par ailleurs félicité « les 30 000 maires sur les 35 000 communes de France, élus dès le premier tour. »

Pour l'heure, on ignore la date du report. Le Gouvernement devant très certainement définir les modalités de cette décision. À noter également que le président de la République a choisi de stopper les réformes en cours, comme la polémique réforme des retraites, l'action du Gouvernement et du parlement devant être concentrée sur la lutte contre l'épidémie.

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio