Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.03.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 395 fois

CORONAVIRUS De nouvelles modalités d'accueil pour les commissariats gardois

(Photo d'illustration / Objectif Gard)

Dans l’objectif de lutter contre la propagation du virus COVID-19, la direction départementale de la Sécurité publique du Gard adapte ses modalités d’accueil du public et des victimes dans ses trois circonscriptions de Nîmes, d’Alès et de Bagnols-sur-Cèze.

Afin d’éviter au public de se déplacer, il est rappelé aux personnes qui sont victimes d’infractions ou qui souhaitent effectuer un signalement suite à des faits dont ils sont victimes ou témoins, qu’elles peuvent procéder à une déclaration en ligne par l’intermédiaire de l’un des téléservices suivants.

Dans le cas d'une pré-plainte pour une atteinte aux biens ou une discrimination dont l’auteur est inconnu : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr, de violences sexuelles ou sexistes : https://www.service-public.fr/cmi.

Pour un contenu ou comportement illicite sur internet : www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action, une fraude à la carte bancaire, www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526, des faits de malveillance sur internet : www.cybermalveillance.gouv.fr et des faits d'escroquerie : 0 805 805 817.

Concernant un signalement d’un changement de comportement d’une personne pouvant conduire à sa radicalisation : 0 800 005 696 ou www.interieur.gouv.fr/Dispositif-de-lutte-contre-les-filieres-djihadistes/Assistance-aux-familles-et-prevention-de-la-radicalisation-violente/Votre-signalement. Enfin pour un contentieux commercial :www.economie.gouv.fr/dgccrf. 

En cas d’urgence nécessitant l’intervention immédiate de la police, composez le 17 police secours, accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio