Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.03.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 3531 fois

CORONAVIRUS Un dispositif de cumul RSA et emploi saisonnier agricole activé

La crise sanitaire sans précédent que connaît la France engendre de multiples conséquences sur les plans économique et social. 

Face à l’inquiétude légitime de tous les secteurs économiques et en particulier du monde agricole, Denis Bouad, président du Département du Gard, a décidé de rendre effectif dès à présent un dispositif de soutien à l’activité agricole.

En effet, en mai 2020, devait être soumise à la délibération de l’assemblée départementale, la mise en place du cumul du Revenu de solidarité active (RSA) et d’un emploi agricole saisonnier afin d’inciter les bénéficiaires et ainsi de répondre au réel besoin de main d’oeuvre de ce secteur.

Ce dispositif est à partir de ce jour, rendu effectif et opérationnel pour les exploitants agricoles et les bénéficiaires du RSA qui souhaitent y recourir. Le Département continuera à verser le RSA aux bénéficiaires en plus de leurs activité saisonnière pendant trois mois.

"Cette mesure est mise en place pendant trois mois. Je veux répondre à la crise et accompagner efficacement la filière agricole en grande difficulté. J'insiste sur un point : cette opportunité est réservée aux bénéficiaires du RSA qui sont volontaires. Il n'y a aucune obligation", explique Denis Bouad à notre rédaction.

Le président du Département et les élus du Conseil départemental sont et restent mobilisés pour apporter soutien et réponses concrètes aux Gardoises et Gardois dans ce moment difficile que traverse notre pays.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio