Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.03.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 617 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Coronavirus : les écoles nettoyées et désinfectées

L'école Marcel-Pagnol de Pont-Saint-Esprit, ici la cuisine de l'établissement, a été entièrement nettoyée et désinfectée ce jeudi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Elles sont six, Gisèle, Aurélie, Muriel, Nathalie, Simone et Najma, à avoir entièrement nettoyé et désinfecté l’école Marcel-Pagnol de Pont-Saint-Esprit ce jeudi.

Dès le matin et jusqu’au début de l’après-midi, ces six femmes, agents de la mairie, ont « tout désinfecté, les poignées, les portes, les interrupteurs, même les livres », explique Gisèle, qui travaille dans cette école d’habitude. « Tout a été fait dans les règles de l’art », poursuit-elle en nous montrant la cuisine de l’école, entièrement briquée et désinfectée. Nous ne pourrons pas aller plus loin, le reste des locaux ayant été désinfecté.

L’idée est « d’être solidaires, si jamais l’école est réquisitionnée », affirme Gisèle. Les six femmes ont travaillé ce jeudi avec « des gants, des chaussures de sécurité et tous les produits, mais pas de masques, d’autres en ont plus besoin que nous », poursuit-elle.

Gisèle et ses collègues l’avouent, elles ont « un peu peur », mais soulignent le fait qu’il s’agit d’une mission de service public. D’ailleurs, elles peuvent être appelées à garder les enfants du personnel soignant local à l’école Jean-Jaurès. Actuellement, une dizaine d’enfants y sont gardés, y compris « par des agents qui travaillent d’habitude dans les bureaux », précise Gisèle, avant d’ajouter : « Il y a une solidarité. » Reste une sensation : « Ça fait bizarre, lance Gisèle. Nous avons l’habitude de faire du ménage pendant les vacances, avant la rentrée, mais là nous sommes dans de l’irréel. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio