Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.03.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 1513 fois

SAINT-GILLES Fermeture des services publics et maintien du service public

Saint-Gilles et ses toits (Photo Anthony Maurin).

Le pont Aubanel de Saint-Gilles (Photo ArtPhoto).

Considérant les dernières annonces de l'État, la ville de Saint-Gilles a décidé de fermer physiquement au public l’ensemble de ses services, tout en garantissant leur continuité. Ainsi, les démarches essentielles pourront être gérées par mail ou téléphone.

Sont donc désormais fermés au public l'hôtel de ville et le CCAS (Centre communal d'action sociale) ainsi que tous les sites périphériques (médiathèque, piscine, Maison de quartier, Maison de l'emploi, services techniques, Pavillon de la culture et du patrimoine, terrains de sport...).

Concernant l'abbatiale, l’accès est limité aux seules cérémonies religieuses d’obsèques. Les cimetières sont également fermés au public, sauf pour inhumation. La Ville assure une continuité du service public pour les démarches fondamentales par mail.

Les démarches non essentielles doivent être reportées et si vous avez des questions d'ordre général, c'est ici et par mail. Si votre questionnement est relatif à l'accueil des personnels soignants dans les écoles et crèches c'est à ce mail : delphine.gautier@saint-gilles.fr qu'il faudra vous adresser. Enfin et pour le le CCAS, les personnes suivies peuvent continuer d'appeler au 04.66.87.78.02.

Le bus du CCAS qui transporte habituellement les personnes âgées est également à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre. La police municipale assurera les missions de sécurité et tranquillité publique et reste joignable au 04.66.87.31.44. Tous les événements prévus dans les 15 prochains jours sont annulés.

Le bureau d'accueil d'information touristique d’OpeNîmes tourisme, est également fermé. Le maire, réélu à plus de 70 %, Eddy Valadier, a déclaré : " J’en appelle à la responsabilité et au bon sens de chacun pour faciliter le travail de celles et ceux qui vont garantir le minimum possible de services rendus au public. " Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes gouvernementales. Le site internet officiel de la ville sera régulièrement mis à jour.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio