Politique

GARD Le groupe communiste du Conseil départemental s’exprime

Christian Bastid, élu au Département du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Le groupe communiste du Conseil départemental du Gard s'exprime dans un communiqué et apporte son soutien officiel à Denis Bouad, président du Département.

"Nous avons pris la décision de publier sur notre page Facebook du Département la lettre aux Gardoises et aux Gardois de notre président du Département, Monsieur Denis Bouad, pour différentes raisons :

  • La gravité de cette crise sanitaire touche tout le monde sans exception. Nous avons une pensée pour toutes les familles gardoises victimes de ce fléau, le COVID-19.
  • le soutien aux soignants, agents hospitaliers, paramédicaux, pompiers, policiers et gendarmes, enseignants, éducateurs spécialisés, chauffeurs livreurs, caissières, éboueurs… qui accompagnent chaque jour pour les relais indispensables de la santé, la sécurité, l’alimentaire, le nettoyage de nos communes.
  • la mise en avant de l’utilité et du rôle des services publics comme moyens indispensables pour notre pays. Avec ses 3 300 agents, le Département du Gard contribue de près ou de loin à la chaîne de solidarité humaine. Une pensée particulière aux agents sociaux pour leur rôle indispensable au service des familles.

Dans les 15 jours à venir, le confinement s’annoncera difficile, nous poursuivrons notre travail, et nous l’améliorerons.
 
A l’heure actuelle, nous avons décidé de ne pas rentrer dans la polémique. L’urgence est d’accompagner, trouver des solutions pour les Gardoises et les Gardois qui souffrent et s’interrogent sur la sortie de cette crise sanitaire et demain, économique.
 
Il y eut un avant, il y aura un après et nous prendrons nos responsabilités dans ce débat, sur les désengagements de l’État en matière de santé publique afin que la bataille  des « jours d’après » ait bien lieu pour faire monter les nouvelles exigences sanitaires, sociales, économiques et de véritables moyens pour nos services publics. Restez chez vous. Prenez soin de vous."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité