Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.04.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 3249 fois

CORONAVIRUS Cartographie interactive : déjà plus de 200 points de vente en circuits courts répertoriés dans le Gard

En cette période de confinement, il est essentiel de limiter ses déplacements au strict minimum.

Face à l’épidémie du Covid-19, la Fédération Départementale des CIVAM du Gard avec le soutien du Département du Gard vient de créer dans l’urgence une cartographie participative des circuits courts fermiers. Lancée le 20 mars, cette cartographie recense à ce jour plus de 500 points de vente en circuits courts dont 210 dans le département du Gard.

Dans le cadre des déplacements, limités au strict minimum, nécessaires aux achats de première nécessité, les circuits courts sont une alternative aux courses alimentaires classiques. Ils permettent de consommer des produits de qualité cultivés près de chez soi et de soutenir tous les paysans qui continuent de produire pendant cette période.

Le but est de référencer en ligne les sources d’approvisionnement en produits fermiers en circuits courts via la vente à la ferme, les systèmes de panier, les boutiques de producteurs, les AMAP, les groupements d’achats citoyens. Par ailleurs, tous les circuits courts mentionnés dans cette carte doivent impérativement appliquer les règles sanitaires en vigueur, comme par exemple limiter le nombre de personnes dans les points de vente, organiser les files d’attentes, etc. Les consommateurs de leur côté sont également appelés à respecter les gestes «barrières».

La carte interactive :

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio