Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.04.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 3808 fois

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON La Ville demande à rouvrir le marché, la préfecture refuse

La commune de Villeneuve avait demandé une dérogation pour ouvrir son marché de plein air du jeudi. La réponse de la préfecture est négative. (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le 23 mars, Édouard Philippe, le Premier ministre, a annoncé la fermeture de tous les marchés de plein air. Il a également précisé que des dérogations pouvaient être accordées là où c'est nécessaire. Dans le Gard, une vingtaine de communes ont pu conserver leur marché.

La commune de Villeneuve-lez-Avignon avait elle aussi demandé une dérogation à la préfecture afin de rouvrir son marché alimentaire du jeudi. Tout en respectant les nouvelles conditions de sécurité posées par le Gouvernement bien entendu.

Mais la réponse des services préfectoraux est négative car ils ne "souhaitent pas accroître les lieux ouverts aux publics à l'aube du pic de l'épidémie qui s’annonce", est-il indiqué dans le communiqué. Néanmoins, plusieurs commerçants de Villeneuve sont ouverts ou proposent des livraisons à domicile. La liste est disponible ici.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio