Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.04.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 19460 fois

CORONAVIRUS Quel avenir en 2020 pour les fêtes votives dans le Gard ?

Comme chaque année, le mois de mai annonce dans le Gard les premières fêtes votives. Mais face à l'épidémie de coronavirus et le confinement en cours et certainement prolongé, la question se pose du maintien.

Le comité des fêtes de la commune de Sauzet vient d'annoncer que sa fête votive prévue du 20 au 24 mai 2020 est annulée. D'autres communes devraient également prendre la même décision dans les prochains jours.

Contacté, la préfecture du Gard rappelle que les annulations sont à l'initiative des organisateurs, que ce soit les comités de fête ou les communes. Si d'aventure aucune décision n'était prise, le Préfet du Gard pourrait dans ce cadre, prendre la décision de l'annuler purement et simplement.

Le Président de la République Emmanuel Macron doit prendre la parole ce jeudi soir. Il devrait annoncer la poursuite du confinement. Certainement sur l'ensemble du mois d'avril et peut-être au-delà. Plusieurs fêtes de villages dans le Gard devront donc forcément être repoussées ou annulées pour 2020...

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio