Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.04.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 958 fois

CORONAVIRUS La maison de santé offre une centaine de masques en tissu au CCAS de Remoulins

Une centaine de masques a été apportée au CCAS de Remoulins et 40 autres ont été donnés à l'Ehpad de Meynes ce jeudi matin. (Photo d'illustration/ Marie Meunier / Objectif Gard)

L'équipe de la Maison de santé pluridisciplinaire (MSP)  "Le Prisme" a noué une vraie chaîne de solidarité dans la commune de Remoulins...

Il y a quelques jours, elle avait lancé une cagnotte pour financer l'achat d'imprimantes 3D performantes capables de confectionner des visières de protection pour les soignants. Ce jeudi matin, elle a fait don de masques en tissu au centre communal d'action sociale de Remoulins.

Pas moins d'une centaine de masques a été apportée. Ils sont destinés à protéger les personnes âgées isolées à leur domicile. "Elles seront ainsi protégés lors des différentes visites qu’elles reçoivent au courant de la journée (portage des repas, aide à domicile, NDLR) et qui sont indispensables à leur survie notamment pendant cette période de confinement", explique dans un communiqué, le docteur Ghassan Fayad, au nom de la MSP.

En effet, un appel aux dons avait été lancé dès la mi-mars et il a été très relayé sur les réseaux sociaux. Une dizaine de couturiers et couturières a confectionné tous les masques "avec les moyens du bord". La MSP a également fait don de 40 masques en tissu à l'Ehpad de Meynes ce jeudi matin.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio