Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.04.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 249 fois

GARD Le Secours Catholique débloque 100 000€ pour aider les plus démunis

(Photo d'archives : Corentin Corger / Objectif Gard)

Le Secours Catholique du Gard se mobilise et débloque à nouveau 100 000 euros pour venir en aide aux plus démunis en cette période de crise sanitaire. Cette somme vient s’ajouter à une première enveloppe de 50 000 euros déjà mise à disposition fin mars.

Ces aides, sous forme de chèques service, permettront aux familles démunies de faire leurs courses dans les magasins actuellement ouverts, afin d’y acheter des denrées alimentaires (hors alcool) et des produits d’hygiène. Le Secours Catholique verse 50 euros de chèques service pour une personne seule, 100 euros pour les ménages constitués de deux personnes et 150 euros pour les familles à partir de trois personnes.

Les bénéficiaires de cette action sont des personnes déjà accompagnées par le Secours Catholique ou signalées par ses partenaires institutionnels (Ceentre communal d’action sociale, Conseil Départemental) ou associatifs. Pour la plupart, elles doivent faire face à la baisse de leurs ressources liée à l’arrêt des missions d’intérim, du travail informel, du travail à domicile ou même des possibilités de troc et à l’augmentation des charges dues à la fermeture des écoles et donc des cantines pour leurs enfants.

Des équipes de salariés et de bénévoles du Secours Catholique se déplacent sur tout le territoire du Gard afin d’apporter ces chèques aux plus démunis. Ces personnes seront ensuite recontactées par les équipes du Secours Catholique afin qu’elles soient accompagnées face à leurs difficultés provoquées ou accentuées par la situation de confinement.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio