Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 16.04.2020 - thierry-allard - 2 min  - vu 758 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Coronavirus : le point sur les services de la municipalité

L'hôtel de ville de Pont-Saint-Esprit (DR)

Dans un communiqué, la mairie de Pont-Saint-Esprit fait le point sur ses services durant cette période de confinement dû à l’épidémie de coronavirus covid-19.

Ainsi, la propreté reste une priorité pour la municipalité. Tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h, des équipes d’agents municipaux assurent la propreté des rues. Une cinquantaine de rues est nettoyée chaque jour et les agents s’occupent aussi de l’entretien des espaces verts, de la tonte des pelouses et de l’enlèvement des dépôts de déchets sauvages, même si ces derniers sont en nette diminution. Les agents municipaux réalisent ces tâches en étant protégés par l’équipement prévu par les différents protocoles. Notez que chaque mercredi, la mairie a demandé à l’entreprise Nicollin de procéder à un nettoyage plus poussé des rues de la ville.

Par ailleurs :

- Le cimetière sera à nouveau ouvert les mardi et vendredi à partir de ce vendredi 17 avril, le matin de 9h à 12h avec un filtrage à l’entrée pour éviter une trop grande affluence dans les allées

- Une boîte aux lettres exclusivement destinée au courrier adressé à la mairie (pour permettre une transmission plus rapide que par la Poste) a été installée à l’extérieur de la Cazerne.

- Un courrier à l’attention des Spiripontains de plus de 65 ans a été envoyé avec des informations sur le virus, des informations de la gendarmerie nationale et ce qu’il faut savoir pour s’inscrire sur le dispositif « Tranquillité senior » de la gendarmerie nationale ainsi que sur le registre communal « personnes vulnérables ».

- Nouveaux horaires de l’accueil téléphonique au 04 66 90 34 00 : le matin de 9h à 12h mais aussi désormais l’après-midi de 14h à 17h.

- Un message a été envoyé à l’attention des jeunes élus du CMJ pour informer les jeunes sur la situation et les inviter à prendre part aux actions diverses dans le cadre de la crise : challenge photo, dessins pour les résidents des EHPAD, création d’haïkus en partenariat avec le Festival du livre.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio