Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.04.2020 - boris-boutet - 2 min  - vu 376 fois

VAUVERT Les services prioritaires en direction de la population perdurent pendant le confinement

Salle Bizet - Vauvert Photo DR

Le marché n'a pas obtenu de dérogation à Vauvert (Image d'illustration / Photo archives Objectif Gard)

Alors que le confinement se prolonge au moins jusqu'au 11 mai, les services prioritaires de la ville de Vauvert en direction de la population perdurent. 

La plateforme de solidarité créée dès le lundi 16 mars continue de rendre service avec en moyenne, 40 appels par jour. Plus de 100 personnels sont mobilisables pour apporter des solutions locales à cette crise :  livraison des courses à domicile en faveur des seniors et personnes vulnérables, réponse aux questions, accueil des enfants de soignants et personnels des forces de l'ordre à la crèche, dans les écoles ou au centre de loisirs.

Le centre intercommunal d'action sociale est plus que jamais mobilisé en lien avec les associations caritatives pour apporter également aux seniors des solutions à leurs problématiques quotidiennes mais aussi pour l'ouverture de droits sociaux, le versement de aides sociales, la lutte contre l'isolement avec près de 2 000 seniors appelés chaque semaine pour prendre de leurs nouvelles.

Afin d'encourager la consommation de produits locaux et accompagner la population dans l'achat des biens de première nécessité, la ville de Vauvert a tout mis en place pour permettre l'ouverture de ses halles. Elle a par ailleurs sollicité une dérogation pour le marché qu'elle n'a pas encore obtenu malgré les garanties données au début de la crise. Chaque jour de la semaine, la liste des commerces ouverts et ceux qui organisent des livraisons est publiée. Pour les entreprises locales et notamment celles qui ne peuvent ouvrir, le guichet de proximité reste à la disposition des Vauverdois.

De leur côté, les forces de police municipale mettent tout en œuvre pour continuer d'assurer la sécurité des personnes et des biens. Elles participent également aux missions de contrôle visant à faire appliquer les mesures de confinement, pour le bien-être de tous. En mairie, le service population assure un accueil téléphonique et le maintien de l'État civil, service essentiel à la population en veillant à renseigner et accompagner les habitants dans leurs requêtes. Dans l'ombre, les personnels techniques de la ville continuent l'entretien indispensable des infrastructures et les services administratifs de gérer les affaires courantes.

Boris Boutet

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio