Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.04.2020 - thierry-allard - 2 min  - vu 5447 fois

GRAND AVIGNON Une commande groupée de masques en tissu est lancée

Photo d'illustration d'un masque en tissu (Droits réservés)

« Nous ne pouvons plus attendre » : dans un communiqué, la sénatrice, conseillère départementale du canton de Villeneuve et future maire de la cité cardinalice Pascale Bories, évoque la commande groupée de masques passée par les communes du canton et l’Agglo du Grand Avignon.

« Sans plus attendre les consignes ou les hypothétiques dotations de l’État, les maires de Villeneuve, Saze, Pujaut, Rochefort-du-Gard se regroupent avec le Grand Avignon afin de passer une commande groupée de masques pour la population aux normes AFNOR lavables 50 fois à 60° », affirme la parlementaire. Pascale Bories poursuit en soulignant le fait que « nous devons offrir à la population la certitude de sortir de ce confinement avec les meilleurs gages de sécurité sanitaire », tout en invitant la population à continuer de respecter le confinement, au moins jusqu’au 11 mai.

De son côté, la mairie de Villeneuve précise que « L’anticipation des commandes permet de subvenir aux besoins des personnels du SIDSCAVAR, et d’assurer la protection des agents sur le terrain (équipe du portage de repas à domicile, Police Municipale, Services Techniques, agents des écoles chargés de la surveillance des enfants des soignants ....) dans de bonnes conditions », avec des masques chirurgicaux.

Elle n’en a pas moins commandé des masques en tissus pour les commerçants de la commune, qui « seront remis dès la semaine prochaine aux commerçants actuellement ouverts, à raison d’un masque pour chaque membre du personnel. Tous les commerces référencés sur le site de la Ville vont être contactés à cet effet par les Services Municipaux. »

Et donc, la commune participe à la commande groupée de masques en tissu pour la population « sur la base d’une commande de 10 000 masques en tissu. La distribution de ces masques sera organisée selon des modalités restant à définir et ce en accord avec les Services de l’État. »

En tout, le Grand Avignon organise et cofinance une commande globale de 350 000 masques pour les communes participant au groupement d’achat.

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio