Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.04.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 351 fois

CORONAVIRUS L’évêque de Nîmes appelle à veiller sur les personnes qui en ont le plus besoin

Monseigneur Wattebled (Photo Anthony Maurin)

Dans un nouveau message diffusé ce week-end, l’évêque du diocèse de Nîmes, Monseigneur Robert Wattebled, en appelle à la solidarité envers les personnes les plus éprouvées par le confinement lié à l’épidémie de coronavirus covid-19.

L’homme d’église salue le fait que des célébrations liturgiques, notamment des messes, soient retransmises par les médias et sur les réseaux sociaux, une manière de garder le lien entre l’Église et ses fidèles alors que les rassemblements sont interdits.

Monseigneur Wattebled appelle aussi les communautés à « manifester leur proximité et apporter leur soutien aux personnes qui en ont le plus besoin, notamment à celles qui sont isolées. » Et cela passe par des choses simples : « Un simple appel téléphonique peut transformer une journée. De même un moment de recueillement à l’église, à condition d’en connaître les heures d’ouverture… », poursuit l’évêque.

Un évêque qui lance une invitation : « Déployons donc autant d’imagination pour la vie fraternelle que pour la retransmission de nos liturgies et persévérons avec patience au fil des jours et des semaines. »

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio