Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.04.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 257 fois

CCI GARD Pour soutenir la reprise de l’économie, il est essentiel de maintenir les projets d’investissement

Éric Giraudier, président de la CCI Gard. (Photo : Objectif Gard)

Dans le contexte de la crise actuelle, pour soutenir les entreprises gardoises, il faut éviter les difficultés en cascade en renonçant à des projets de développement. C’est pourquoi la CCI Gard confirme la poursuite et l’avancée de son projet de Maison de l’Entreprise.

Le Président de la CCI assure que l’aide la plus efficace et pérenne à apporter au secteur du BTP est de relancer et poursuivre ses projets ; c’est dans cet esprit que celui de la Maison de l’Entreprise (MDE) progresse ; le lancement du concours aura lieu au mois de mai 2020.

Le projet de la MDE représente un investissement significatif dans l’économie locale pour la branche du Bâtiment et des Travaux Publics, et c’est une dynamique bien plus large que la CCI entend insuffler. La Maison de l’Entreprise est un projet de territoire majeur pensé en amont avec un ensemble de partenaires économiques. Avec le projet de Palais des Congrès, ces deux nouveaux équipements apporteront une nouvelle offre de services et seront générateurs d’une forte dynamique pour les entreprises du territoire.

Des retombées positives directes et indirectes sont attendues pour le tourisme, le commerce et évidemment l’attractivité économique avec la création de nouveaux flux et d’un nouvel environnement pour l’implantation d’entreprises. L’impact économique global est estimé à 50 millions d’euro.

« Pour soutenir l’économie locale, il faut de grands projets pour faire travailler les entreprises, et des outils modernes au service de l’économie gardoise. La MDE est un projet de développement économique et d’intérêt général » a indiqué Éric Giraudier.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio