Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 28.04.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 574 fois

BAGNOLS/CÈZE Plusieurs membres d'Alliance citoyenne ont lancé une cagnotte solidaire

Image d'illustration (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il reste un jour pour participer à la cagnotte solidaire lancée par plusieurs membres d'Alliance citoyenne. Les fonds récoltés seront reversés au groupe bagnolais "Tous unis", qui vient en aide aux familles en difficulté.

Plus précisément, il s'agit de distribuer des bons alimentaires, d'acheter et distribuer les stocks de nourriture périssable, et d'acheter du matériel pour confectionner des masques. La détresse de certaines familles et aussi de certains agriculteurs a motivé la création de cet élan solidaire : "Nous avons appris que le confinement durerait jusqu'au 11 mai 2020. [...] Mais certaines familles ne tiendront pas jusqu'à là, elles peinent déjà à se nourrir correctement. Il en est de même pour certains agriculteurs, qui n'arrivent même plus à écouler leur marchandise, ils sont en train de tout perdre."

Ces actions "sont faites en parallèle de celles de la mairie et des diverses associations solidaires", est-il souligné dans le communiqué. Il est ajouté : "Par honte ou pour d’autres motifs personnels [...], certaines personnes ne souhaitent pas faire appel à la municipalité." 620 € ont déjà été récoltés en deux semaines.

La cagnotte est disponible ici.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio