Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 04.05.2020 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 2857 fois

NÎMES Le militant En Marche, Souheil Abdo, nous a quittés

Souheil Abdo, animateur du comité En Marche Nîmes Arènes (Photo : droits réservés)

Le Nîmois engagé a succombé des suites d'une longue maladie, a-t-on appris hier soir. 

« Marcheur avec mes baskets et dans ma tête », comme il se définissait lui-même, l’animateur du comité En Marche Nîmes arènes est décédé des suites d’une longue maladie, a-t-on appris hier soir. Nîmois engagé, l’orthoptiste était membre de plusieurs associations venant en aide aux habitants des quartiers populaires. 

Son engagement pour le parti d’Emanuel Macron remonte à février 2017, « j’ai envoyé le formulaire d’inscription avec un don de 100€ », avait-il confié à Objectif Gard dans une interview, en juin 2019. Au sein du mouvement, Souheil Abdo voulait « soutenir l’action du président de la République, en expliquant aux citoyens ce que fait le gouvernement.»

Un militant chevronné qui, pendant la campagne Présidentielle, se sera donné sans compter : « j’ai tout fait : tracté, boité et j’ai même fait l’homme sandwich avec le portrait d’Emmanuel Macron ! » La députée En Marche de la première circonscription, Françoise Dumas, a tenu à réagir : « nous perdons un ami sincère et un marcheur dévoué. Il était un ardent partisan du dialogue et de la justice sociale. Défenseur infatigable des valeurs républicaines et démocratiques, il œuvrait chaque jour, discrètement, pour nos ainés et les plus fragiles. »

Toutes nos pensées vont à ses proches et sa famille. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Le référent département d'En marche, Jérome Talon, a également souhaité réagir : « Marcheur de la première heure et soutien indéfectible du candidat devenu président Emmanuel Macron, Souheil Abdo, « Souheil le marcheur » comme il aimait se présenter, ou l’homme au chapeau pour beaucoup d’entre-nous, s’est éteint lundi 27 avril en fin d’après-midi. Animateur local du comité Nîmes Arènes, responsable de la logistique pour le département, et toujours prêt à rendre service, cet homme affable et proche des autres s’est investi sans compter pour le mouvement La République En Marche. Fier de ses valeurs et toujours « droit dans ses bottes », il n’hésitait pas à pousser des coups de gueules et rappeler sans cesse ses amis marcheurs à leur objectif : soutenir le Président. Son dernier investissement, malgré la maladie, aura été lors des élections municipales à Nîmes sur la liste d’Yvan Lachaud.C’est avec tristesse que nous saluons sa mémoire, mais avec espoir aussi car c’est cet espoir qui le caractérisait si bien. À sa femme, ses enfants et sa famille, les marcheurs du Gard adressent leurs sincères condoléances et leur soutien amical.»

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio