Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 28.04.2020 - corentin-corger - 2 min  - vu 3369 fois

NÎMES OLYMPIQUE "La saison 2019/2020 de football ne pourra pas reprendre" annonce le Premier ministre

Anthony Briançon et les siens ne retrouveront pas les Costières avant septembre (Photo Anthony Maurin) - Anthony MAURIN

Actuellement en train de détailler la stratégie du gouvernement sur la sortie du confinement devant l'assemblée nationale, le premier ministre Édouard Philippe vient d'annoncer que la Ligue 1 ne reprendra pas. La saison du Nîmes Olympique est terminée. 

Face aux lourdes inquiétudes des acteurs du football concernant une éventuelle reprise de la Ligue 1 en juin, à l'image de l'entraîneur adjoint du Nîmes Olympique Jérôme Arpinon, le premier ministre a tranché. Édouard Philippe vient d'annoncer devant les députés de l'assemblée nationale que : "la saison 2019/2020 de sport professionnel notamment celle de football ne pourra pas non plus reprendre." 

Cette saison est terminée pour la Ligue 1 et le début de la prochaine n'aura certainement pas lieu fin août comme prévu, "les grandes manifestations sportives qui regroupent plus de 5 000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre", a ajouté le premier ministre. Une prise de parole suivie par Anthony Briançon, le défenseur du Nîmes Olympique actuellement classé 18e de Ligue 1 et donc barragiste selon les règlements du championnat.

"C'est une décision sage et réfléchie même si c'est frustrant pour les joueurs et les supporters. Malheureusement, on se plie aux règles. Il y a des choses beaucoup plus importantes, le foot n'est pas la priorité. Il faut attendre l'officialisation de la Ligue et voir comment ça va se passer. On attend les instructions et d'ici là on va continuer à s'entretenir", a réagi le capitaine des Crocos. Des barrages qui ne pourront quoi qu'il en soit pas se tenir dans l'immédiat. On peut donc imaginer que la LFP privilégie la solution de reléguer les deux derniers : Toulouse et Amiens. Les Crocos devraient donc probablement échapper à la relégation.

Reste à savoir les décisions qui seront prises. D'après RMC Sport, l’assemblée générale de la LFP statuera en mai sur ces questions.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio