Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.05.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 306 fois

TERRE DE CAMARGUE Un concours d'écriture organisé en cette fin de confinement

Photo d'illustration

Terre de Camargue lance un concours d’écriture intitulé  « De ma fenêtre… ». Inspiré par cette période de confinement, le thème invite les participants à rédiger une lettre, en vers ou en prose, sous la forme d’un journal intime ou d’un carnet de voyage…

En plein confinement, cette 11e édition du concours d’écriture, organisé par les médiathèques, offre l’opportunité à tous les publics, quelques soit l’âge et la région de résidence, de s’évader de chez soi par les mots.

Chaque lettre devra porter un titre. Les textes seront des œuvres originales et inédites, écrits en français et n’excédant pas 3 pages. Ils seront obligatoirement dactylographiés, et adressés par mail avec le bon de participation à l’adresse : b.coste@terredecamargue.fr

Les participants ont jusqu’au 30 juin pour envoyer leur texte. L’inscription au concours est gratuite et il ne sera accepté qu’une œuvre par candidat.

Le jury, composé de professionnels de l’écriture et des gagnants des concours des années précédentes, désignera les textes lauréats. La remise des prix aura lieu à l’automne 2020 dans l’auditorium de la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes.

Le règlement et le bon de participation sont consultables et téléchargeables sur le site de la Communauté de communes Terre de Camargue.

Boris Boutet

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio