Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 06.05.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 324 fois

LES ANGLES La Semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté devient "les défis du civisme"

Depuis trois années, la municipalité des Angles organisait la Semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté. Crise du covid-19 oblige, l'événement change de formule et devient "les défis du civisme".

Exit la succession de journées thématiques pour toutes les générations, la Semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté a dû se réinventer. Dans sa prise de parole du 29 avril, retransmise sur Facebook, le maire, Jean-Louis Banino a bien dit que les festivités prévues jusqu'à septembre étaient annulées. Alors à la place, la municipalité a décidé de lancer "les défis du civisme" pour aider à lutter contre la propagation du covid-19 et faciliter la vie des habitants pendant cette crise.

Ce défi "repose uniquement sur la faculté de chacun, via les réseaux sociaux, à partager des idées, mettre en relation des personnes et à mutualiser un projet", est-il indiqué. Durant le confinement, de nombreuses initiatives et élans de solidarité ont fleuri via les réseaux sociaux. L'idée de la municipalité des Angles est donc de poursuivre cette dynamique au temps du déconfinement.

Sont invitées à y participer, les personnes qui souhaitent aider d’une façon ou d’une autre (en confectionnant des masques supplémentaires, en fournissant du matériel, en faisant des courses pour les personnes en difficulté,…), ou celles qui ont un besoin en particulier (besoin de tissu pour des masques, besoin d’aide pour les courses,…). Elles peuvent se manifester via l'adresse jeveuxaider@lesangles30.eu.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio