Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 09.05.2020 - abdel-samari - 3 min  - vu 1483 fois

GARD Les concessionnaires automobiles sont prêts pour vous recevoir lundi !

Photo DR Objectif Gard

Frappés de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus, les concessions automobiles du Gard s'apprêtent à rouvrir ce lundi 11 mai 2020.

Toyota Veyrunes à Nîmes et Alès ouvre ses portes à nouveau ce lundi 11 mai 2020. "Soucieux d’apporter une solution au personnel médical notamment, un service d’astreinte a été mis en place pendant toute la durée du confinement. L’activité après-vente sur Nimes est rouverte au public depuis le 4 mai. Le 11 mai 2020 marque effectivement la réouverture de la partie commerce sur Nîmes et Méjannes-les-Alès" annonce Jean-Marie Fages, le directeur. Et de préciser : "Les précautions sanitaires ont bien évidemment été mises en place, et que c’est un vrai plaisir de pouvoir à nouveau accueillir nos clients et pouvoir exercer son métier."

Pour l'occasion, la direction de Toyota Veyrunes propose notamment à ses clients la possibilité d’aller chercher leur véhicule et de le ramener une fois la révision faite, de même pour les livraisons de véhicules neufs ou d’occasion. Et de nouvelles offres commerciales dont l'offre "achetez maintenant et payez qu’en 2021" ou encore "pour des futurs clients qui sont dans l’incertitude, nous proposons une solution de mobilité immédiate sans engagement sur le long terme avec la possibilité de louer un véhicule neuf avec un engagement sur une durée extrêmement courte de 3 à 12 mois, avec possibilité de restituer le véhicule à tout moment dès le troisième mois."

Chez Renault Alès, une équipe d'astreinte est mobilisée depuis le début du confinement afin de répondre aux besoins urgents et assurer le dépannage et l'entretien de véhicules, notamment pour ceux exerçant une profession de santé ou de service public. Depuis le 4 mai, la concession a procédé à une réouverture progressive de tous ses services, ce qui a permis de planifier les livraisons de véhicules neufs et occasions, et d'être totalement opérationnel dès le 11 mai, date de la fin du confinement.

Pour Renault Nîmes, les mesures seront équivalentes. Elles sont expliquées en vidéo :

Du côté du Groupe RC Automobiles Cousty (Audi, VW, etc.) retour également ce lundi 11 mai prochain. "Toute notre organisation interne a été modifiée afin de respecter, les distanciations sociales, la désinfection totale des espaces de ventes et de celui du service après-vente, mais aussi du parcours client, vous garantissant un maximum de sécurité. Pour cela nous allons devoir fonctionner dans des conditions particulières nécessitant d’adapter notre effectif en formant plusieurs équipes. Cela afin de garantir leur sécurité ainsi que la vôtre" explique la direction.

Pour expliquer l'organisation, une vidéo a également été préparée :

Chez le Groupe Maurin (Ford, Nissan), l'ouverture est aussi au rendez-vous à partir de lundi avec respect des gestes barrières, sens de circulation unique, respect des distanciations, masques et gels hydroalcoolique.

Explications la-aussi en vidéo :

Dans les Grands garages du Gard (Peugeot, Opel, etc.), toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour vous recevoir en sécurité dans votre concession dès le lundi 11 mai.

Enfin, chez Kia Laganier Alès, le retour des clients est aussi au rendez-vous à partir de lundi. "Nous sommes prêts à vous accueillir dès lundi 8h, avec la mise en place de mesures sanitaires afin de garantir votre sécurité" indique la direction.

Les concessions automobiles qui souhaitent apparaître dans l'article peuvent adresser toutes les infos sur : contact@objectifgard.com 

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio