Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 10.05.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 236 fois

NÎMES Huit nouveaux volontaires à la Maison de l'Europe en 2020-2021

(Photo d'illustration : Anthony Maurin / Objectif Gard)

La Maison de l'Europe de Nîmes vient juste d'obtenir les subventions demandées à la Commission européenne dans le cadre du volontariat européen du Corps européen des solidarités (CES). 

Il s'agit d'un programme de volontariat proposant à des jeunes des missions dans des organismes à but non lucratif dans toute l'Europe. La Maison de l'Europe de Nîmes devrait en prendre en charge pour l'année scolaire 2020-2021 si les conditions sanitaires le permettent d'ici là.

Au total, elle devrait accueillir 8 volontaires. En tant qu'organisme de coordination pour le CES, la Maison de l'Europe permettra au lycée Saint-Vincent de Paul, au lycée de la CCI du Gard et au CFA (Centre de formation des apprentis) de Marguerittes d'accueillir chacun, à nouveau, deux volontaires européens. Cela fait déjà 4 ans que ce partenariat est conclu avec ces établissements gardois.

Nouveauté cette année, deux autres volontaires devraient collaborer avec un établissement d'éducation : l'IFME (Institut de formation aux métiers éducatifs) de Nîmes. Une fois que ces 8 volontaires auront été trouvés, ils pourront loger dans deux appartements nîmois loués spécialement par la Maison de l'Europe.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio