Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 12.05.2020 - tony-duret - 2 min  - vu 1907 fois

ALÈS Déconfinement : Frédéric et Sophie Brunel font preuve de « Caractère »

Sophie et Frédéric Brunel, les gérants de la boutique de prêt-à-porter Caractère dans le centre-ville d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Fermée depuis la mi-mars, la boutique de prêt-à-porter pour hommes, « Caractère », a rouvert ses portes ce lundi 11 mai.

Après deux mois de confinement, Sophie et Frédéric Brunel étaient impatients de reprendre. Ce lundi matin, à 9h, leur magasin de la rue Saint-Vincent, en plein centre-ville d’Alès, a ouvert avec quelques changements visibles dès l’entrée. En plus du marquage au sol pour guider les clients, une borne de distribution de gel hydroalcoolique permet de se nettoyer les mains avant d’accéder aux articles.

Priorité à la sécurité des clients

« On a aménagé l’espace. On a quatre cabines d’essayage, mais on n'autorise que deux personnes maximum. Après chaque passage dans une cabine, celle-ci est désinfectée. Quant aux vêtements essayés par les clients, ils sont mis en quarantaine pendant au moins quatre heures », prévient Frédéric Brunel. Enfin, le couple, très à cheval sur la sécurité de ses clients, a installé une protection en plexiglass au niveau de la caisse et exige le port du masque en cabine d’essayage (ils en distribuent si besoin, Ndlr). « Le défi des prochaines semaines va être de rassurer les clients, mais j’avoue que je suis un peu inquiet. Avant la crise, le commerce était déjà compliqué. Aujourd’hui, on se sent forcément en danger mais on va essayer de développer de nouveaux projets », annonce le gérant.

Gestion de crise

Celui qui est également président de l’association "Alès commerces en ville" n’a pas chômé pendant le confinement, en multipliant les initiatives et en tentant de gérer la crise : « On a analysé les aides pour les travailleurs indépendants. On s’est renseigné sur les prêts garantis par l’État. On a aussi travaillé sur la plateforme « Alès of courses » et fait une quinzaine de propositions à la Ville pour améliorer l’offre commerciale. On attend une réponse ». Si on observe quelques changements dans cette boutique, les horaires, eux, n’ont pas changé : c’est toujours du lundi au samedi de 9h à 19h.

Tony Duret

Caractère – 32, rue Saint-Vincent – 30 100 Alès. Tél : 04 66 52 06 83.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio