Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.05.2020 - elodie-boschet - 2 min  - vu 2061 fois

ALÈS La mairie accompagne la reprise des commerçants

Le centre-ville d'Alès, ce lundi 11 mai au matin. Photo Tony Duret/Objectif Gard

Distribution de visières de protection, deux heures de gratuité dans les parkings souterrains, plateforme alesofcourses.fr, retour du marché textile du lundi : la municipalité d’Alès se mobilise pour accompagner les commerçants dans leur reprise d’activité.

Désertées depuis huit semaines, les rues du centre-ville vont progressivement reprendre vie à Alès. Les rideaux baissés depuis deux mois se relèvent les uns après les autres, avec plus ou moins de difficultés. Pour favoriser le retour des clients à l’heure où le Covid-19 n’a pas encore disparu de la circulation, plusieurs mesures ont été prises par la municipalité et s’appliquent dès ce lundi 11 mai. Revue de détail.

Deux heures de stationnement gratuit dans les parkings souterrains. Si dans les rues, le stationnement de surface est à nouveau payant dès le 12 mai, les parkings souterrains sont gratuits pendant deux heures (au lieu d’une heure auparavant), du lundi au samedi, « et ce jusqu’à nouvel ordre », indique la mairie. Les parkings concernés sont ceux du cœur de ville : Maréchale, Abbaye, place place des Martyrs-de-la-Résistance, Centre-Alès et Gardon-bas.

Des visières pour les commerçants. Pour accueillir les clients en toute sécurité, les commerçants qui le souhaitent ont été équipés de visières de protection par la municipalité. Celles-ci ont été fabriquées en partenariat avec l’IMT Mines d’Alès et complètent les autres mesures : distanciation, gestes “barrières”, aménagement des espaces, gestion du nombre de personnes en boutique, etc.

Vente en ligne sur la plateforme alesofcourses.fr. Pour booster l’activité commerciale, la Ville a lancé le site alesofcourses.fr qui permet de retrouver les produits de près de 150 boutiques alésiennes. Une plateforme 100% locale qui permet d’effectuer ses achats de proximité depuis chez soi et qui délivre également des “bons d’achat solidaires” pour soutenir les commerçants durant le confinement. Ces bons d’achat concernent aussi les bars et restaurants qui, eux, doivent encore rester fermés au moins jusqu’au mois de juin.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio