Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 11.05.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 1696 fois

NÎMES Les amendes pour stationnement suspendues encore jusqu'au 2 juin

(Photo d'illustration Anthony Maurin).

Le contrôle de stationnement payant sur voirie est suspendu à Nîmes depuis le lundi 16 mars et il le sera encore jusqu'au lundi 2 juin, après la délibération du conseil municipal prévu pour le 30 mai.

Malgré le déconfinement qui a débuté ce lundi 11 mai, la suspension des contrôles sur les parkings en surface de la ville de Nîmes est toujours d'actualité. Et cette opération estimée à 430 000 euros se poursuivra jusqu'au prochain conseil municipal prévu le vendredi 30 mai. Ce jour-là, deux nouvelles mesures seront soumises au vote des élus nîmois, et devraient être mises en place dès le 2 juin pour aider les commerçants dans leur reprise d'activité.

La première concerne deux heures gratuites par jour sur voirie, du lundi au vendredi, à consommer à n'importe quel moment de la journée. "Cette mesure attendue par les commerçants sera testée jusqu'au 30 septembre pour en mesurer l'efficacité", explique la Ville. Ces deux heures se substituent aux deux heures gratuites fixes de 12h à 14h en vigueur actuellement ainsi qu'à la demi-heure gratuite.

La seconde mesure mise à l'ordre du jour concerne l'éventualité de prolonger la gratuité du stationnement du samedi qui deviendrait gratuit toute la journée, au lieu de l'après-midi seulement comme c'était le cas avant le 16 mars dernier.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio