Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 12.05.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 344 fois

CORONAVIRUS Gymnase des Oliviers : le dispositif d'accueil pour les SDF ferme

À partir de ce lundi 11 mai, jour du déconfinement, les personnes accueillies au gymnase des oliviers, seront orientées vers des structures adaptées à leurs besoins et leur projet de vie. (Photo : Préfecture du Gard)

Au début du mois d'avril, le gymnase des Oliviers à Nîmes est devenu un centre d'hébergement dédié aux personnes sans domicile fixe. À l'heure du déconfinement, l'établissement va reprendre sa fonction initiale.

La ville de Nîmes a mis le gymnase des Oliviers à disposition de la direction départementale de la cohésion sociale du Gard dès le vendredi 3 avril afin de répondre à l’urgence sociale des personnes sans domicile fixe. Plusieurs associations (SOS solidarités, Croix Rouge, Espélido, Banque alimentaire, Restos du cœur) se sont alors organisées nuit et jour pour accueillir et prendre en charge les 78 personnes orientées, dont les 51 réellement restées sur le dispositif.

La préfecture du Gard salue "le grand professionnalisme des équipes, la solidarité de ce quartier ainsi que celle de la communauté de communes d'Aimargues en charge du portage des repas, qui ont permis la mise à l'abri exemplaire et inédite sur ce département."

Ce lundi 11 mai, date du déconfinement, les personnes accueillies ont été orientées vers des structures adaptées à leurs besoins et leur projet de vie, rompant pour certains avec leur parcours de rue. Le gymnase a été rendu à la mairie.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio