Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.05.2020 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1362 fois

CÉVENNES Ces sites touristiques qui, pour l’instant, restent fermés

À la découverte des Cévennes par le train à Vapeur. (Photo archives Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

On l’a compris, déconfinement n’est pas synonyme de retour complet à la normale. Quasiment tous les sites touristiques des Cévennes sont encore fermés pour quelques semaines.

La crise du covid-19 continue de frapper de plein fouet le tourisme. En effet, si beaucoup de commerces (à l’exception des bars et des restaurants) relèvent doucement le rideau depuis ce début de semaine, ce n’est pas encore le cas pour nombre de lieux touristiques recevant du public.

Sur le territoire de l’agglomération d’Alès, il faudra encore patienter avant de pratiquer certaines visites et activités. Pour l’heure et jusqu’à nouvel ordre, restent fermés les sites suivants (*) : la Bambouseraie (Générargues), le vélorail des Cévennes (Thoiras), le train à vapeur des Cévennes (Anduze/Saint-Jean-du-Gard), le train de l’Andorge en Cévennes (Sainte-Cécide-d’Andorge) le parc Parfum d’aventure (Générargues), le Forest parc (Bagard), la grotte de Trabuc (Mialet), la grotte de la Cocalière (Courry) ou encore les thermes des Fumades (Allègre-les-Fumades).

Selon les directives gouvernementales et l’évolution de la pandémie suite au déconfinement, ces lieux pourraient ou non rouvrir dans les prochaines semaines.

* Liste non exhaustive.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio