A la uneActualités

CORONAVIRUS Le graphique de la pandémie de covid-19 dans le Gard

(Image d'illustration / Objectif Gard)

Depuis mars dernier, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique aux médias un bulletin quotidien, devenu bihebdomadaire, sur la pandémie de coronavirus covid-19 dans notre région et dans notre département.

Pour mettre en perspective ces chiffres et dégager une courbe dans notre département, Objectif Gard vous propose un graphique condensant l’ensemble des données communiquées par l’ARS Occitanie depuis le 20 mars dernier.

Ce graphique, interactif, permet donc de visualiser quatre séries de données : le nombre d’hospitalisations en cours, le nombre de patients hospitalisés en réanimation, le total de retours à domicile (jusqu’au 11 mai) et enfin le total des décès depuis le début de la pandémie en établissements de santé.

Mis à jour avec les dernières données disponibles, le graphique permet de dégager quelques tendances à l’échelle du Gard. À savoir, entre autres, un nombre d’hospitalisations en baisse depuis début mai. Une baisse qui se poursuit dix jours après le début du déconfinement. Une donnée encourageante, à laquelle il faut superposer une baisse puis une stabilisation du nombre de patients en réanimation.

Du côté des retours à domicile, il s’agit de la courbe à la croissance la plus forte. Et même si l’ARS ne communique plus ces chiffres depuis le 11 mai, il n’y a aucune raison de penser qu’elle se serait infléchie.

Dernière courbe, et non des moindres, celle des décès qui, rappelons-le, ne peut pas s’orienter à la baisse contrairement à celle des hospitalisations. Elle montre une progression pratiquement linéaire depuis le début de la crise sanitaire, une progression qui semble ralentir quelque peu ces derniers jours pour culminer à 85 morts en établissements de santé pour le Gard.

Le graphique : 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité