Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 21.05.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6262 fois

GARD Décès d'un nouveau-né défenestré : la jeune maman mise en examen

Photo illustration  Objectif Gard

Une adolescente, âgée de 16 ans, a été mise en examen ce jeudi 21 mai, par un juge d'instruction de Nîmes pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans et par ascendant". Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Cette jeune femme a accouché seule, vendredi 15 mai, au domicile de proches dans un petit village au nord d'Alès. Elle a affirmé plus tard dans la journée, alors qu'elle était au centre hospitalier d'Alès pour des soins, avoir jeté le bébé par la fenêtre avait indiqué vendredi 15 mai, le procureur d'Alès, François Schneider. Une enquête pour "homicide sur mineur de moins de 15 ans" était alors ouverte.

L'autopsie pratiquée par les docteurs Benslima et Bonne de l'institut médico-légal du CHU de Nîmes a prouvé que ce bébé était vivant à sa naissance. La jeune mise en examen a déclaré dans le temps de la garde à vue qu'elle ne savait pas qu'elle enceinte.

C'est dorénavant le tribunal judiciaire de Nîmes qui est compétent pour instruire cette affaire car la jeune femme est mineure, mais il s'agit également d'une affaire criminelle que seul le pôle judiciaire de Nîmes est habilité à traiter dans le département.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio