Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 22.05.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 454 fois

SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE Résidence d’artiste particulière mais productive pour Dove Perspicacius

(DR)

L’artiste céramiste Claire Wallois, alias Dove Perspicacius, a achevé sa résidence d’artistes à Saint-Quentin-la-Poterie le 1er mai dernier, après deux mois et demi de travail in situ. Et, confinement oblige, l’office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie n’a pas pu organiser une sortie de résidence à proprement parler.

Qu’à cela ne tienne, des photos et le site internet de l’artiste permettent de découvrir les œuvres créées dans l’Uzège. Car durant cette période particulière pour cause pandémie de covid-19, l’artiste n’a pas cessé de travailler. Ses recherches d’argile l’ont menée dans différentes communes du territoire, et certaines des terres ainsi récoltées ont été sélectionnées par Dove Perspicacius pour démarrer une production.

L’artiste a également mené des recherches d’émaux, à partir de pierres broyées. Claire Wallois en a tiré 150 pièces de divers formats, aux décors rappelant des iconographies traditionnelles, l’artiste menant un projet sur les ex-voto, ces objets placés dans un lieu de culte en signe de remerciement pour l’accomplissement d’un vœu, depuis plusieurs années.

Th.A

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio