Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 26.05.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 7372 fois

NÎMES Masques défectueux ? La Ville rassure

L'un des masques pris en photo par l'un de nos lecteurs

Sollicitée par notre rédaction après plusieurs remarques de nos lecteurs sur la qualité des masques distribuées par la ville de Nîmes ces derniers jours, le service communication apporte quelques précisions.

"Au regard des quantités nécessaires à la fourniture en masques lavables et réutilisables de tous les habitants, dans des délais contraints et dans une configuration difficile d’approvisionnement, la Ville a fait appel à cinq fournisseurs différents, tous certifiés par la Direction général de l’armement, pour assurer ses livraisons : trois sociétés gardoises (Eco technique, Bastide Nîmes, Éminence, NDLR), la société Pakavac dans les Bouches du Rhône et la Société nouvelle de tissage Carret en Haute Savoie", fait savoir la Ville.

Et de poursuivre : "L’approvisionnement de masques auprès de ces différents fournisseurs peut entraîner un aspect visuel différent mais tous remplissent les exigences attendues par la lutte contre la propagation du virus. Ils sont de type « tissu pour usage non médical » lavables et réutilisables. De catégorie 1, ils filtrent 90% des particules."

En conclusion, la municipalité de rappeler que "la procédure d’étude et d’achat des masques réalisée par la Ville s’est déroulée sous l’égide de Frédéric Jacquet, médecin, directeur du service Hygiène et santé de la Ville, qui a validé les spécificités techniques des masques de chaque fournisseur. Une notice précisant l’utilisation et l’entretien des masques accompagne chaque dotation."

Enfin, en cas de masques défectueux, la Ville invite les Nîmois concernés à appeler le centre d’appel ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 66 70 75 00 pour être à nouveau dotés de deux masques.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio