Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 29.05.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 256 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce vendredi 29 mai 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 29 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à l'Ehpad Petite Camargue situé à Beauvoisin. Objectif Gard a eu l'opportunité de se rendre sur place. Durant l'épidémie de coronavirus, cet établissement a été un cluster du virus dans le Gard avec 10 soignants positifs ainsi que 30 résidents, dont six sont décédés. Désormais totalement saine, la maison de retraite nous a ouvert ses portes pour revenir sur les conditions de cette crise avec la direction, les soignants et les résidents.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Sylvie Galtier. Le 15 mars dernier, au premier tour des élections municipales, Sylvie Galtier, avec sa liste Agir ensemble pour Saint-Hilaire-de-Brethmas, récoltait 35,04% des suffrages, presque le double de son ancienne alliée, Simone Teissier (18,44%), mais à une dizaine de points du maire sortant, Jean-Michel Perret (46,50%). La prof d'histoire-géographie espère inverser la tendance lors du second tour et remporter la mairie que son grand-père avait déjà conquise en son temps.

Enfin à 8 heures, direction Le Grau-du-Roi. Arrivée en 4e position du scrutin graulen avec 8,32% des suffrages, Sophie Pellegrin-Ponsole lance un appel à l'union aux deux listes de Droite qualifiées pour le second tour. Pour rappel, lors du premier tour Robert Crauste est arrivé largement en tête avec 44,51% des voix. Derrière lui, les candidats de Droite Charly Crespe (21,31%) et Léopold Rosso (15,59%) ne sont, pour l'heure, pas parvenus à trouver un accord pour fusionner leurs listes et pourraient tout deux se maintenir au second tour.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio