Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.06.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 4672 fois

BESSÈGES Un restaurateur en vole un autre

(Photo : Gendarmerie du Gard)

Le mobilier de terrasse volé à la mi-janvier 2020 dans un restaurant situé à Bessèges, a été retrouvé chez un individu qui s'apprêtait à ouvrir son propre établissement en Ardèche.

C'est au petit matin du 15 janvier 2020, qu'un restaurateur installé à Bessèges constate le vol du mobilier de sa terrasse. Soit une dizaine de tables en rotin, une vingtaine de chaises assorties ainsi que de nombreux objets de décoration.

Trahi par les caméras de vidéo protection de la commune de Bessèges, l'auteur du vol a pu être identifié par les militaires de la communauté de brigade de Saint-Ambroix/Barjac en charge de l'enquête. Lors de leurs investigations, ils ont ainsi découvert que l'individu en question était sur le point d'ouvrir son propre restaurant en Ardèche.

Dès la sortie du confinement et avec l'appui de leurs homologues ardéchois, les gendarmes gardois ont procédé à une perquisition au domicile du suspect où ils ont découvert le mobilier volé ainsi qu'une petite pièce de culture de cannabis et 45 plans entreposés dans le jardin.

L'homme qui a reconnu l'intégralité des faits reprochés lors de sa garde à vue, sera convoqué devant le tribunal d'Alès au mois d'octobre 2020.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio