Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.06.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 283 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 3 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 3 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour en vidéo avec une interview d'Yvan Lachaud. Après l'annonce de son union avec Daniel Richard, le président de Nîmes métropole et candidat pour le second tour des municipales à Nîmes le 28 juin est dans l'oeil du cyclone. Les reproches qui lui sont fait tournent autour de son manque de cohérence politique et son alliance avec un écologiste qui a trahi ses ex-alliés de Gauche. Yvan Lachaud a répondu à toutes nos questions non sans égratigner ses adversaires préférés : le maire sortant de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et son premier adjoint Franck Proust.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Cédric ClémenteLa crise liée à l'épidémie de coronavirus a offert un début de mandat parfois complexe aux nouveaux maires investis depuis fin mai. Le nouvel édile de Lirac, Cédric Clémente, a, lui, un autre problème à gérer. D'ordre météorologique cette fois. Un violent épisode de grêle venu frapper le village vendredi dernier au soir qui a eu de graves conséquences sur les vignes.

Enfin à 9 heures, on vous parle de la réouverture des musées dans les règles de l'art. Depuis hier, tous les musées, petits et grands, sont autorisés à rouvrir leurs portes. Une réouverture qui s'accompagne d'un protocole sanitaire pour permettre aux visiteurs de retrouver une vie culturelle, en toute sécurité. Au Musée des Beaux-Arts à Nîmes par exemple, des distributeurs de gel hydroalcoolique ont trouvé leur place non loin des œuvres que le public pourra découvrir à travers un cheminement imposé.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio