A la uneActualités

LE 19H Le Pont du Gard : première semaine de réouverture pour le site touristique (en vidéo)

Sébastien Arnaux, directeur général de l'EPCC Pont du Gard. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis ce mardi 2 juin, le site du Pont du Gard a rouvert aux visiteurs. Une reprise dans des conditions un peu particulières afin de respecter les mesures sanitaires liées au déconfinement. Le directeur général de l'EPCC (établissement public de coopération culturelle), Sébastien Arnaux, nous en dit plus sur l'impact économique de la crise du covid-19 et sur les événements ayant lieu cet été. Découvrez notre reportage dans votre rendez-vous, LE 19H.

Le directeur du site attend avec impatience ce week-end et la venue des gens des environs. Sur les deux mois et demi qu'a duré le confinement, c'est un peu d'1,3 million d'euros de chiffre d'affaires qu'a perdu le site du Pont du Gard. "Au gré des semaines, on se pose des questions sur quand va redémarrer cette saison avec, aujourd'hui, un peu plus d'espoir qu'il n'y en avait il y a 15 jours et encore plus qu'il y a un mois où on voyait ça de manière très négative."

L'EPCC a fait le choix d'orienter sa stratégie vers le local : "On recherche sans arrêt à donner du sens à ce que l'on fait. Je pense que les Français vont avoir besoin des lieux où ils peuvent s'identifier, de reconnaître leur histoire, construire des souvenirs et on veut participer de cet élan. Mais on veut le faire surtout avec l'ensemble des acteurs économiques de ce département."

Les premiers jours de réouverture ont été calmes en termes de fréquentation. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Sébastien Arnaux a aussi évoqué les festivités de cet été. Les projections sur le pont vont continuer : "Ce sont des lumières qui terminent les journées et commencent les soirées de l'été. [...] C'est au tout début de l'été dès que les vacances seront là, tous les soirs."

Pour rappel, l'accès au Pont du Gard est gratuit pour les Gardois sur présentation d'un justificatif de domicile et pour les personnes de moins de 18 ans. Les billets d'entrée seront aussi vendus sur Internet à 8 €, contre 9,50 € sur place pour les adultes.

Découvrez notre reportage en vidéo au Pont du Gard avec Sébastien Arnaux, le directeur du site : 

 
 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité