Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.06.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1483 fois

NÎMES L'école Georges-Bruguier délocalisée au Mas Boulbon

Parents et enfants réunis devant l'école Georges-Bruguier (photo archives DR)

Le parc arboré du Mas Boulbon (Photo Archives Anthony Maurin).

Du fait des événements de ces derniers jours et l’utilisation d’armes de guerre au Chemin-Bas d’Avignon, le directeur de l’école a fermé le groupe scolaire Georges-Bruguier, situé au cœur du quartier.

Cette décision, effective depuis le lundi 15 juin, a été prise suite au déclenchement d’une alerte attentat dans l’établissement par le directeur de l’école après qu'il a constaté l’intrusion d’un individu dans la cour de l’établissement. Cette décision permet de sécuriser les enfants et les familles.

" Les élèves de l’école maternelle n’ont pas réellement pris conscience du danger mais ceux de l’école primaire âgés de 6 à 12 ans ont été plus sensibles au déclenchement de l’alarme " attentat-intrusion ". À l’écoute des enseignants et du directeur de l’école, la Ville met à leur disposition le Mas Boulbon, un cadre sécurisé et serein pour les accompagner dans cette épreuve ", explique Jean-Paul Fournier.

Fermée depuis lundi, l’école élémentaire pourra accueillir tous les élèves jeudi 18 et vendredi 19 juin, au Mas Boulbon. Cette délocalisation, pourra être prolongée au-delà du 19 juin en fonction des conditions d’accueil précisées par l’État.

La Ville a mis en place des navettes de desserte de l’école élémentaire vers le Mas Boulbon. Le service de restauration (en repas chaud) sera assuré le midi sur le site d’accueil. À la demande des professeurs et du directeur, l’école maternelle, délocalisée vers l’Alsh du Carmel jusqu’à vendredi, réintégrera ses locaux dès lundi 22 juin.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio