Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 25.06.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6186 fois

GARD Accident mortel : le conducteur sous stupéfiants et alcoolisé sous contrôle judiciaire

Un conducteur, âgé d'une soixantaine d'années, a été mis en examen mercredi au palais de justice de Nîmes pour "homicide involontaire et blessures involontaires". Il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention alors que le parquet de Nîmes demandait son incarcération provisoire.

Le 5 mars dernier un accident de la circulation impliquait un véhicule de type 4/4 et un fourgon qui transportait du bois. Un choc qui est survenu à hauteur de la commune de Codognan. Cet accident avait fait un mort, cinq blessés, avec un patient encore dans le coma.

Le conducteur suspecté d'avoir fait une faute de conduite, blessé, a été hospitalisé dans un premier temps. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital, avec la période de confinement et le covid, il n'a pas pu être interrogé sur l'accident. Il a été placé en garde à vue cette semaine par les enquêteurs. Depuis plus de trois mois donc il était libre. Son conseil maître Ludovic Para a plaidé et obtenu le contrôle judiciaire de son client. L'enquête se poursuit dorénavant sous l'autorité du juge d'instruction Olivier Sabin.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio