Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 25.06.2020 - corentin-corger - 2 min  - vu 706 fois

MUNICIPALES À Nîmes, déambulation à vélo pour l'équipe de Vincent Bouget

Au centre, en chemise blanche, Vincent Bouget, accompagné de ses colistiers et partisans qui ont déambulé à vélo dans le centre-ville de Nîmes (Photo Corentin Corger)

Ce mercredi après-midi, partisans et colistiers de la liste "Nîmes citoyenne à Gauche" emmenée par Vincent Bouget ont déambulé à vélo dans le centre-ville de Nîmes dans le cadre de la campagne pour le second tour des élections municipales à Nîmes qui se déroule ce dimanche 28 juin. 

La question de l'environnement et des transports doux font aussi partie des principales préoccupations des concitoyens à l'aube de choisir leur candidat pour ce second tour des élections municipales de Nîmes. Alors déambuler dans les rues à vélo est devenu un moyen d'action pour sensibiliser les électeurs. Après Yvan Lachaud, c'est Vincent Bouget qui, ce mercredi après-midi, a rejoint ses équipes pour faire une balade dans le centre-ville de Nîmes.

"On l'avait déjà fait au premier tour. On veut montrer l'importance de circuler en vélo mais la difficulté de le faire en toute sécurité dans cette ville", explique le leader de la liste "Nîmes citoyenne à gauche" qui avoue avoir peur de se déplacer sur ce deux roues. Alors pour y remédier le candidat de la Gauche prévoit un grand plan vélo avec le développement d'un réseau cohérent de pistes cyclables sécurisées (d'une centaine de kilomètres) et la multiplication de parkings à vélo.

Outre donner l'élan pour encourager ce mode de transport jusque dans les Zones d'aménagement concerté (ZAC), Vincent Bouget se penche aussi sur l'aspect économique. "On voit qu'actuellement les vélos se vendent comme des petits pains. Il faut aider à reconstruire la filière vélo en développant une plateforme de construction "made in Nîmes". Et on se rend compte que pour les commerces de proximité, les meilleurs acheteurs sont les cyclistes", détaille le candidat désormais soutenu par le parti Europe Écologie Les Verts.

La déambulation était d'ailleurs co-organisée par Patrick Forest, trésorier régional d'EELV. Ce dernier figurait sur la liste de Daniel Richard au premier tour et soutient désormais celle de Vincent Bouget. Il était en tête du cortège avec son vélo et sa carriole près à amasser le maximum de voix pour son nouveau candidat.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio